lundi 13 mai 1996

Ma mort sera violente



Rêve


Lundi 13 mai 1996
Voilà déjà mes 33 ans
Ce samedi précédent
J’ai fait un rêve

Etrange
Et
Très pénétrant

Ce rêve violent
Le voici
Poème suivant


Ma mort sera violente


Je suis endormi
Je dors et je ressens
Ma future mort
Violente

Tel un flash
D’adrénaline
Dans ma tête

Tel le flash
Afflux de sang
Dans mon cerveau

Tel mon sang
Qui afflue
Qui flue
Qui reflue

Qui irrigue mon cerveau
Rouges sont mes visions
Rouge est mon bonheur

C’est très bruyant
Ce sang
Dans ma tête

Le vacarme de mon sang
N’atteint pas
Pourtant
Mes oreilles

Le vacarme de mon sang
N’atteint pas
Plus
Mes yeux
Irrigués de leur bleu

Le vacarme de ma mort
N’atteint pas
Plus
Ma bouche

Ai-je envie de crier
De prévenir
« Au secours
Je m’en vais
Et vous quitte » ?

Nenni
Ni envie
Ni cri

Rien que le vacarme
Et le silence
Réunis

Comme un tremblement de terre
Un barrage qui cède
L’eau qui inonde la vallée

Des jours et des nuits
De terreur et de cris
Et puis le silence
Plus âme qui vive
Rien qu’un dernier filet d’eau
Qui s’écoule
Puis s’arrête

Ainsi je vous quitterai
Une bave au coin des lèvres
Sera ce dernier filet d’eau
Sera ce dernier signe de ma vie
Qui s’écoulera
Puis s’arrêtera

Strasbourg, 13 mai 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire